Téléton 2015
Samedi 5 décembre

C'est le Vélo Club Alésien, club cycliste local qui organise depuis plusieurs année une randonnée pour le Téléthon,  un parcours d'une soixantaine de kilomètres relativement facile où se cotoient cyclistes sportifs, cyclosportifs et randonneurs

  Un téléthon, contraction des mots télévision et marathon (donc un mot-valise), est un programme télévisuel de 30 heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, tout d'abord pour aider les malades de poliomyélite. Habituellement, de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composé de bénévoles (du Lions Clubs principalement), et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli.
L'Australie est le siège de l'un des Téléthons ayant le plus de succès au Monde Ce Téléthon est l'un de ceux qui réunit le plus d'argent par habitant au niveau mondial.
     
C'est sur la place de la mairie d'Alès que c'est donné rendez-vous les amoureux de la petite reine malgré une météo incertaine, tous les clubs étaient présent.    

 Rivière de theyrargues

Son château aurait été construit au XVe siècle et dès la fin du XVe siècle, le château sert de résidence principale à ses propriétaires. Dans les premières années des guerres de religion, vers 1565, Jacques de Budos, baron de Portes et de Budos, entreprend des réparations en son château. En 1613, Louis XIII érige la baronnie de Theyrargues en vicomté au profit d’Antoine-Hercule de Budos, beau-frère du connétable Henri 1er de Montmorency. En 1628, le château de Theyrargues est pris et incendié par les troupes du duc de Rohan. Cette dévastation, sans en être la cause, inaugura une période d’au moins vingt années pendant laquelle le château resta pratiquement inoccupé. Au cours de la seconde partie du XVIIe siècle, il est occupé par Marie Felice de Budos, marquise de Portes. De 1667 à 1781, les bâtiments du château abritent tour a tour un couvent, un hôpital et un collège. Peu après, Antoine de Chalbos de Cubières acquiert Theyrargues, c'est ensuite une succession de propriétaires qui passent dans la propriété, il appartiendrait actuellement à M. Régis de Ramel...

C'est au coeur du village que la municipalité nous a offert le ravitaillment avec ce qui n'est pas habituel un bon vin chaud que chacun(une) à su déguster avec modération .

Rivières, le village aux trois châteaux, est situé  au confluent de deux rivières, La Cèze et l'Auzonnet. Le Château de Theyrargues, fin XVème siècle, le château Moderne, un pigeonnier remarquable, l'église de style gothique renfermant de belles peintures, oeuvre de Jean Marie DOZE, un hôpital construit fin XVIIème siècle, actuellement déssafecté, font preuve de la qualité architecturale de notre village.