L'hiver nous engourdit de ses froids vifs, l'hiver glacial est passé

Fin d'hiver sous la neige

Ce type de situation météorologique est particulièrement délicate à appréhender. Au bout de nos efforts et de  persévérances, face au froid, au blizzard et à la neige, une récompense ultime  nous oblige au repos.

 
Dans le plus grand silence durant toute la nuit la neige est tombée, lentement et sans  bruit. En ouvrant les volets, quel émerveillement!
La terre est recouverte d’un épais manteau blanc.

     
Un oiseau apeuré cherche en vain quelques grains dans ce désert glacé pour apaiser sa faim.
 

Et même si hélas! Il n’y a plus de fleurs, tout est calme et beauté dans ce cadre enchanteur au jardin tout se métamorphose.
Les fins cristaux de glace dans les branches accrochés comme de pur diamants se mettent à briller.

Le paysage superbe sous la neige prend des teintes éclatantes aux reflets irisés : blanc brillant qui revêt les arbres, les toits, le sol d'un habit soyeux, de lourdes cotonnades .Le paysage fait silence sous la neige épaisse, il réfléchit, il attend .La nature se fait humble et modeste sous la chappe de froid.

La cheminée palpite ses flammes vives, elle réchauffe et adoucit l'hiver et ses froids insensés .Le feu crépite et répand sa chaleur bienveillante ...Le feu crépite et l'hiver s'épanouit ...

 

Votre corps vous en remerciera 

Une coupure de la pratique cycliste est nécessaire pour pouvoir enchaîner les saisons tout en progressant sans risquer le surentraînement. Un manque de période de récupération et de repos provoque un surentraînement qui peut se manifester par les symptômes de baisses des performances, difficultés à s’endormir, prise de poids inexpliquée.  Dans le sport, comme dans notre vie professionnelle, il est important de prendre des périodes de pause afin de permettre à notre système de récupérer, d’intégrer les changements et revenir ensuite encore plus fort qu’avant.

 Pousser notre corps et notre esprit à bout n’est jamais bon et les conséquences, aussi bien physiques que mentales, peuvent être lourdes. Dans cette période de repos forcés donc de  récupération,  ces quelques semaines de non pratique constitueront pour nous un  réservoir de motivation pour toute la saison qui arrive !