L'invitation des Cyclos Grand Combien

  C'est par un petit matin frileux que le groupe c’est rendu à l’invitation de l’amicale cycliste du Pays Grandcombien qui organisait son premier point  café                                                                                        
   

 

Le parcours que nous avait concocté Jean-Claude nous a  amené aux portes du vélodrome des Tailles, le dernier en Languedoc-Roussillon, pour y arrivée, nous avons du passer par le Col de la Croix des Vents, La Favède, le point culminant fut atteint à Branoux.  

 

Sa création en 1932 par les mineurs était au début qu'une piste en cendré puis bétonné, les aménagements du vélodrome se sont succédés (vestiaires, barrières, tribunes pour le public), jusqu’à sa rénovation complète en 2001:Inauguration du « nouveau » vélodrome des Taillades, totalement réhabilité, avec une piste de 250 mètres de long et des tribunes en partie couvertes, offrant 330 places, en présence de Marie-George Buffet, ministre de la Jeunesse et des Sports. Ce vélodrome porte le nom de son concepteur, Louis Riquet, et il est unique dans la région Languedoc-Roussillon.
Aujourd’hui, baptisé du nom de son initiateur et entièrement réhabilité, cet équipement offre une piste de 250 mètres, une tribune de 300 places, et tous les équipements nécessaires à une pratique amateur ou professionnelle de la piste.
L’anneau rénové des Taillades a accueilli en 2001 son premier contre-la-montre individuel du Tour du
Gard.
Les deux présidents, Serge Fortel de l'amicale et Louis Ait Mouhoub de Cyclo Rando Alès en Cévennes deux vielles connaissances, qui pour les deux sont depuis peu à la tête de leurs structures pour relancer le cyclotourisme dans les Cévennes.
 L'amicale sera la cheville ouvrière en collaboration avec Partageons la route en Cévennes pour la fête du vélo 2014.

C'est aux nouveau siège au Taillade que toute l'équipe de l'amicale ont reçu  les cylos qui ont répondu à l'invitation, café chaud et collation, le tout en toute simplicité comme nous aimons ses rendez-vous. Un lien qui relie les cyclos pendant la période hivernale
avant les rendez-vous au printemps lors des randonnées.