Le tourisme à vélo prend  son essor à Alès

La salle du capitole d'Alès porte chance aux cyclos

 Les circuits cyclotouristes de découverte du Pays d’Alès seront bien signalés

Après avoir aidé à la création, en août dernier, d’un club cyclotouriste à Alès : l’Association Cyclo Rando Alès en Cévennes (CRAC), GrDF s’engage de nouveau avec le club pour financer la signalisation des circuits de découverte à vélo de la Région d’Alès.

 

 

Pour sceller ce partenariat, deux conventions ont été signées le 14 novembre 2012 à la salle du Capitole à Alès entre Louis Ait-Mouhoub Président du CRAC et André Sautet, Directeur Territorial Régional Languedoc-Roussillon de GrDF en présence de Max Roustan, Maire d’Alès et Bernard Salex, Conseiller Municipal Délégué à l’Office des Sports.

 

 

 

Une première convention concerne la mise en place de trois panneaux d’information et de 112 panneaux de signalisation routière conformes au code de la route des aménagements cyclables sur la boucle cyclo découverte d’Alès, pour un montant de 11700 €

Le second accord permettra l’installation de 24 panneaux thématiques sur les Berges du Gardon avec un apport de GrDF de 9200 €.

 

Dès le printemps 2013, les adeptes de ce sport de nature et bénéfique pour la santé, pourront pratiquer leur activité dans le Pays d’Alès en étant bien informés, bien orientés et en toute sécurité.

« GrDF, et la Fédération Française de Cyclotourisme à laquelle le club Alésien est affilié, partagent des valeurs communes (proximité, esprit d’entreprendre, sécurité, plaisir, etc.) et se sont engagés depuis 2009, à collaborer pour développer la pratique de ce sport nature, porteur de valeurs et respectueux de l’environnement » à souligné André Sautet.

 

Cette action entre dans le cadre d’un partenariat qui lie GrDF, la ville d’Alès et certaines de ses associations. Cette confiance s’est concrétisée le 20 février 2012 par le renouvellement pour 30 ans par la ville d’Alès de la concession de desserte en gaz de son territoire.

Retour page 1